Cages à oiseaux

Comment choisir une cage à oiseaux

Un milieu de vie adéquat dépend de la taille et de la personnalité de votre oiseau.
La santé de votre oiseau dépend en grande partie de la façon dont il s’adapte à son environnement et de sa sécurité, de sa sécurité et de son absence de stress avec ses propriétaires.

Les oiseaux de compagnie ont besoin de cages spacieuses pour leur santé physique et psychologique. Les petits oiseaux en vol ont besoin d’espace pour voler. Les plus gros oiseaux ont besoin d’espace pour battre des ailes, jouer avec des jouets et faire de la gymnastique aviaire. Les espèces à longue queue ont besoin de cages suffisamment hautes pour accueillir confortablement les longues plumes.

oiseau en cage

Choisir une taille de cage

Les cages à oiseaux appropriées doivent être faites de matériaux solides et non toxiques, y compris toute peinture ou finition.

La cages pour animaux doit être aussi résistante que possible aux fuites et aux intrusions.
Les oiseaux plus grands ont besoin de cages suffisamment hautes pour offrir beaucoup de dégagement de la queue.
Les oiseaux avec une envergure relativement large ont besoin d’une cage qui leur permettra de s’étirer.
Les petits oiseaux tels que les pinsons ont besoin d’espace pour s’étendre; une cage plus grande leur fournira suffisamment de place pour des vols limités.
L’espacement des barres doit être proportionnel à la taille des oiseaux à l’intérieur.

rouver le bon mobilier

Vous devez fournir les bons meubles pour vos oiseaux.

Les perchoirs en bois naturel sont idéaux; assurez-vous que le bois est exempt de parasites et propre.
Les bols d’eau et de nourriture doivent être larges et peu profonds.
Le substrat doit être sous une grille métallique qui empêche l’oiseau de le toucher avec ses pattes ou de l’atteindre avec son bec.

Trouver un endroit confortable

Les oiseaux sont extrêmement sensibles aux fumées et celles émanant de diverses procédures de cuisson et de nettoyage pourraient nuire à votre oiseau.

Ne placez pas votre cage dans des zones de courants d’air, à proximité de la climatisation, à la portée des jeunes enfants ou d’autres animaux domestiques.
De temps en temps, donnez à votre oiseau un accès à la lumière naturelle du soleil et à l’air frais, même si une surexposition lui causera des problèmes.

Considérations de nettoyage

Vous devez nettoyer après votre oiseau tous les jours. Choisissez un substrat qui est:
Facilement enlevé et remplacé
Rend l’analyse visuelle des déchets d’oiseaux une tâche rapide et facile
Si vous utilisez du papier journal, utilisez ceux qui sont imprimés avec des encres à base de soja pour éviter toute substance chimique toxique possible dans la cage.

cage pour oiseau

L’une des bases de la possession d’oiseaux est de fournir à votre animal un espace de vie adéquat. Avec toutes les différentes tailles, couleurs et modèles de cages à oiseaux d’aujourd’hui, il est facile de se sentir dépassé lors de l’achat d’une maison pour votre animal de compagnie. Bien qu’il semble qu’il y ait des choix infinis en ce qui concerne les types de cages à oiseaux disponibles, il existe quelques directives simples dont vous vous souviendrez qui faciliteront le processus de choix d’une cage.

Emplacement et emplacement
La première de ces règles consiste à décider de l’emplacement de la cage de votre oiseau et à magasiner en fonction de ce qui fonctionnera avec la zone que vous avez réservée. La zone doit être à l’écart des fenêtres et des courants d’air, mais dans une partie active de votre maison pour encourager le développement social de votre animal.

Choisir la bonne taille
Ensuite, bien sûr, il faut garder à l’esprit la taille de votre oiseau. Bien qu’il soit parfaitement bien de garder un pinson ou un canari dans un petit espace, les plus grands oiseaux ont besoin de cages plus grandes, et il est toujours préférable d’acheter la plus grande cage possible pour votre oiseau. Garder un oiseau dans une cage trop petite peut entraîner des comportements indésirables tels que des cris, des morsures, des troubles psychologiques et la cueillette des plumes , pour n’en nommer que quelques-uns. Une bonne cage doit être suffisamment grande pour que votre oiseau puisse se promener confortablement, et s’étendre complètement et battre ses ailes. N’oubliez pas de prendre en compte l’espace qui sera perdu lorsque vous ajouterez des perchoirs, des bols de nourriture et des jouets de votre oiseau! Consultez votre vétérinaire aviaire pour connaître les tailles de cage recommandées pour votre espèce particulière .

Espacement des barres
Une autre chose à considérer lors de la sélection d’une cage est l’espacement des barres. Les petits oiseaux, tels que les perruches et les tourtereaux, ont besoin de cages avec des barres espacées d’au plus un demi-pouce, pour les empêcher de se faufiler ou de se coincer entre les barres. De nombreux propriétaires d’oiseaux ont été surpris de constater que leurs animaux de compagnie sont tout à fait les petits artistes de l’évasion! Ceux qui possèdent de plus gros oiseaux devraient rechercher des barres placées horizontalement plutôt que verticalement, pour donner à votre oiseau un moyen de grimper et de faire de l’exercice.

Forme et style
Le style de la cage est également un facteur important. Selon certains vétérinaires , les cages rondes se sont avérées préjudiciables à la santé psychologique des oiseaux, de sorte que les cages inclinées sont préférables. Beaucoup de ces cages peuvent être suspendues ou placées sur un support et sont disponibles dans une variété de tailles et de formes pour accueillir toutes les espèces d’oiseaux de compagnie .

Qualité et savoir-faire
Évaluez la qualité globale d’une cage à oiseaux avant de l’acheter. La cage semble-t-elle solide et solide? Y a-t-il des pièces détachées ou des arêtes vives? Les meilleures cages sont en acier inoxydable, qui est non toxique, facile à nettoyer et ne s’écaillera pas. La fonction principale de la cage d’un oiseau est de la protéger - assurez-vous que la maison de votre oiseau ne présente aucun danger pour sa santé et son bien-être.

Une cage à oiseaux bien conçue donne normalement à l’oiseau et à son propriétaire de nombreuses années d’utilisation et de plaisir. N’oubliez pas que votre oiseau passera beaucoup de temps dans sa cage, et tout comme une personne appréciera certaines décorations à regarder! Remplissez la cage de votre oiseau avec des jouets colorés, des perchoirs et des accessoires pour vous assurer qu’il est bien diverti. Avec un peu de planification et une prise de décision prudente, vous devriez pouvoir choisir une cage qui répondra à toutes vos attentes tout en offrant à votre oiseau un espace de vie sûr, robuste et sécurisé.

CONSIDÉRATIONS LORS DU CHOIX D’UNE CAGE

L’élément le plus important que vous achèterez pour votre compagnon perroquet est sa cage. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour faire un choix sûr et approprié pour votre oiseau:

Taille de la cage - Le plus grand est le mieux

En tant qu’humains, nous recherchons la nature pour profiter de l’immense étendue d’ouverture, de beauté et du sentiment de liberté qu’elle véhicule. Par rapport à la liberté dont ils jouissent dans la nature, nos perroquets sont sévèrement limités en captivité. Une cage est l’environnement principal de votre oiseau et il est de la plus haute importance qu’il puisse se déplacer librement, battre des ailes, grimper, jouer, faire des acrobaties, se nourrir et se percher à plusieurs niveaux dans cet environnement. Garder votre oiseau dans une cage qui ne permet pas de participer à ces activités sera préjudiciable au bien-être physique et mental de votre compagnon et peut conduire au développement de comportements stéréotypés tels que les cris, la cueillette des plumes et l’agressivité. Donc,

Veuillez consulter notre guide pratique des tailles de cage pour les recommandations de taille de cage spécifiques aux espèces.

Considérations de style

Les cages doivent être achetées avec la fonctionnalité et la sécurité qui prévalent sur l’attrait visuel. Heureusement, il existe des fabricants de cages qui combinent le meilleur des deux mondes en fabriquant des cages sûres, fonctionnelles et attrayantes. Il existe de nombreux choix en matière de style de cage. Voici quelques considérations importantes à considérer:

Forme de la cage

Les cages se présentent sous une variété de formes allant du rectangulaire au rond. Bien que les cages rondes puissent être attrayantes, elles réduisent vraiment l’espace de vie disponible pour votre oiseau et ne sont donc pas recommandées.

Encore une fois, la taille compte. Assurez-vous de choisir une cage qui offre autant d’espace horizontal et vertical que possible. Les petits oiseaux tels que les pinsons et les perruches ont besoin d’une grande cage horizontale où ils peuvent voler d’un côté à l’autre. Les grands perroquets comme les aras et les cacatoès ont besoin d’une grande cage verticale pour pouvoir grimper sur les barreaux, mais ils doivent également être suffisamment larges pour permettre le battement des ailes.

Dome contre Play Top

Les cages Dome Top offrent plus d’espace à votre oiseau pour grimper et jouer. Ils permettent également de placer plus facilement les jouets et les perchoirs dans la cage.

Les Play Top Cages ont une aire de jeu intégrée sur le dessus de la cage qui fournit un autre espace pour que votre oiseau puisse se détendre sous surveillance.

Le meilleur des deux mondes peut être obtenu en achetant une cage en forme de dôme et une salle de jeux séparée qui est portable dans différentes pièces de la maison afin que votre oiseau puisse participer à tous les aspects de la vie de famille.

Taille et style de porte

Il y a quelques fonctions à prendre en compte par rapport aux ouvertures de cage:

Les portes de la cage permettent-elles de retirer facilement votre oiseau et de le nettoyer?
La configuration de la porte permet-elle l’accès à la cage tout en empêchant l’oiseau de s’échapper?
Les bols de nourriture sont-ils accessibles de l’extérieur de la cage?
Espacement et orientation des barres

L’espacement des barres est une considération de sécurité importante lors du choix d’une cage appropriée. Votre perroquet ne devrait pas pouvoir passer sa tête et se coincer dans l’espace entre les barres. De plus, le diamètre et la résistance de chaque barre doivent être suffisamment grands pour que les barres ne puissent pas être pliées ou cassées par votre oiseau.

Une combinaison de barres verticales et horizontales aidera à faciliter l’escalade et offrira plus d’options lors de la suspension d’accessoires de jouets dans la cage.

Veuillez consulter notre guide des tailles de cages pour obtenir des recommandations sur l’espacement des barres spécifiques aux espèces.

Construction sûre

La robustesse et la durabilité sont des facteurs clés pour garantir à votre oiseau un environnement durable et sécurisé. Les cages sont fabriquées à partir d’une variété de matériaux, chacun avec des avantages et des inconvénients et des durées de vie variées.

Le métal est le plus durable des matériaux couramment utilisés. Les cages métalliques sont généralement en fer revêtu de poudre ou en acier inoxydable.

Les cages enduites de poudre sont disponibles dans une variété de couleurs à la mode et sont moins chères que l’acier inoxydable.

L’acier inoxydable est le matériau de cage le plus sûr, le plus durable, le plus non toxique et le plus facile à nettoyer. Si vous pouvez vous permettre une cage en acier inoxydable, ce sera le meilleur investissement que vous puissiez faire.

Les cages en acrylique peuvent permettre une meilleure vue de votre oiseau, mais, selon les rapports, elles ne sont pas aussi durables que les cages à barres métalliques et offrent des possibilités limitées d’escalade.

Les cages en bois sont le plus souvent utilisées pour les espèces d’oiseaux plus petites et non destructrices (p. Ex., Pinsons, canaris). Les cages en bois sont difficiles à nettoyer et ne sont certainement pas recommandées pour les becs à bec qui finiront par se frayer un chemin hors de la cage.

Les nouvelles cages doivent être soigneusement inspectées pour s’assurer qu’elles ne présentent aucun danger qui mettra en danger votre oiseau comme suit:

Facilité d’entretien

Personne n’a encore perfectionné la cage autonettoyante, mais de nombreux facteurs vous faciliteront la tâche: